Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes peurs sont mes ennemies

Sans titre 2

Sans titre 4






Newsletter
0 abonnés
26 avril 2017

Ingénue

https://www.youtube.com/watch?v=CsNpf7wMvqA

Avant j'écrivais tellement, maintenant je ne trouve plus les mots. Dès que je veux me confier, je me sens comme une petite fille. Si fragile et si naïve. 
Je m'observe d'un oeil plus lointain et je reconnais la même. Tu sais celle dont on se moquait dans la cour d'école. Celle qui n'avait aucune confiance en elle.
 Je vois cette fille et je lui dis "bouge-toi" mais elle ne m'entend pas. Je lui dis "ai confiance aux autres" mais elle ne me croit pas. Elle me peine et je l'admire, elle me semble si faible et si forte à la fois. 
Je la regarde grandir et je la vois se tordre, comme ci quelque chose la pressée, l'empêchée de s'élever. Je la sens si tactile et pourtant si peureuse, comme si elle ne connaissait pas le corps qui lui sert d'habitat.

Avant j'écrivais tellement, maintenant tout cela semble si loin. C'est comme si on avait enlevé une partie de moi alors que je n'ai rien vécu. Mon corps n'est même plus le mien, depuis toujours je l'ai abandonné, et en fin de compte il ne m’a jamais plus.
 Je vois cette fille, je ne l'aime pas mais je l'observe. Je pense qu'elle représente la faiblesse et la disgrâce. Si fragile et si naïve. Oui c'est la complainte d'une fille qui ne se connait pas pourtant on lui a toujours dit qu'elle donnait des ondes positives. Peut être qu'elle en a trop donné, peut être qu’au final elle n’en avait pas.

 Elle était peut être un peu trop objective, un peu trop méprisable, un peu trop dans la lune. Quand je la voyais je me disais: "elle, elle a du coeur dans l'âme" car sous son apparence de jolie fille perdue se cachait une fille pleine de générosité. ..On la comparait souvent a un ange, ils ont du croire que c'était un manque de caractère, une sorte de faiblesse, une scène de mélodrame...et ils en ont profité. Elle s'est fait marcher dessus notre pauvre petite ingénue, elle n'a pas vu ce qui lui tombé dessus...

Aujourd'hui je revois cette fille, alors que plus rien ne l'entoure, alors qu'elle a abandonné son rôle, je la sens sur ses gardes. Je ne vois plus ce petit sourire et ses grands yeux bleus me supplient de l'aimer, même par mégarde.

Encore aujourd'hui je m'observe et je me détruis, toujours à la recherche de ma moitié, telle une enfant.  Aujourd’hui je vois cette fille et je lui répète sens cesse «  réveille-toi, tu n’a plus le temps  ».

Publicité
Commentaires
Mes peurs sont mes ennemies
Publicité

Sans titre 4

 

Publicité